Tremplin BdR.
Histoire
Le tremplin a été créé en 1996 par des jeunes de chauffer , l’objectif est de former les plus jeunes de l’association à l’organisation en prenant en charge le tremplin de A à Z. En bref, BdR. est la pépiniére de CDLN.
Principe
Organisation du tremplin BACILLE DE ROCK : 3 groupes de la région, issus d’une pré-sélection se produiront sur la scène 2 durant le festival.
Les pré-sélections du tremplin auront lieu en mai et juin 2003 à la Maison de l’Etudiant à Caen (pour les formations du Calvados), à la Fête de la musique organisée par le TMC à Coutances (pour les formations du nord et centre Manche) et dans le sud Manche à Avranches ou à Villedieu-Les-Poëles (contacts en cours avec deux organisateurs potentiels), pour les formations du sud Manche et l’Orne.
Le vainqueur est parrainé par l’association durant 1 an et joue sur la grande scène du festival en condition professionnelle l’année suivante. L’association lui permet de se produire à l’étranger via son réseau en Allemagne et en Grande-Bretagne et lui offre la possibilité d’enregistrer un album dans un de ces deux pays avec une production étrangère.