MICHEL CLOUP Rock scandé - Toulouse

, par Justine


On s’était donné rendez-vous au 20 ans...

Enchevêtré pour la vie, tout a commencé en 93 à mille lieux du 50, bien habité sur son 31.
DIABOLOGUM : Fier de lance du label "Ici, d’ailleurs" (enfin à l’époque c’était Lithium mais ça marchait pas pour cette fable affable) pendant que Pierre et les gamins en folie inventaient ce festival Ici et Ailleurs. Coïncidence ? on ne croit pas...

Après des expérimentations en tout genre, le groupe va magistralement marquer l’histoire musicale française en combinant le rock noise de Sonic Youth, le Spoken Word de Gill Scott-Heron et le Hip-Hop des Beastie Boys (source wikipedia svp !).
On a pu s’en délecter sur le festival en 1997. C’était tellement bien que personne ne s’en souvient !

L’histoire continue par une rupture en 1998 (estimant certainement avoir fait le tour une fois venu chez nous...). "Chaque amour morte à une nouvelle a fait place".
Michel Cloup installe dans la place EXPérience, Panti Will ou encore le crossover de Binary Audio Misfit et j’en passe... Beaucoup de chefs-d’œuvre et quelques bizarreries.
Il vient nous rendre visite en 2005 avec une expérience mémorable au beau milieu d’un pogo dans le public sous un chapiteau parsemé. C’était un samedi après-midi semblable aux autres.

Depuis, on attend son retour... Avorté pour le 20ème, acté pour le 30ème !
"On s’verra quand on aura 30 ans, sur les marches de la place des grands hommes", c’est bien lui qui disait ça ?

Il vient donc nous enchanter, en avant première internationale, avec son nouvel album choc de son projet solo, en duo mais maintenant en trio. 6ème album studio sous cette forme, maintenant (presque) stable et autant de créations percutantes, passionnantes et surprenantes.
Qu’on s’le dise, MICHEL CLOUP c’est la vraie évolution en marche à lui tout seul ! C’est pour lui qu’il fallait voter...
Nous avons vieilli ensemble mon gars ! Too much love...