LES DEMOISELLES EN CAMPAGNE #13

Soirée 100% féminine


LES DEMOISELLES EN CAMPAGNE sont de retour cette année pour une treizième édition encore plus étonnante. Après plusieurs éditions à Lessay, un déménagement en 2018 à Saint-Germain-Sur-Ay, l’événement s’installe cette année à MONTMARTIN-SUR-MER, fief de l’association CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR, au sein de l’espace culturel le samedi 27 novembre 2021.

La soirée des Demoiselles en Campagne est née d’une idée simple : proposer une manifestation culturelle forte et de qualité autour d’une programmation féminine ! En partenariat avec la Municipalité de Montmartin-sur-Mer, CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR souhaite s’adresser au plus grand nombre en proposant une soirée pluridisciplinaire

Une soirée divisée en 3 temps :

19h : Madeleines (théâtre)
20h30 : Pourquoi elle reste ? (danse et chant)
22h : Carmen Maria Vega (concert cabaret)

CARMEN MARIA VEGA

POURQUOI ELLE RESTE

Un récit chanté et dansé sur le thèmes des violences conjugales (pour les plus de 13ans)

MADELEINES

Les madeleines sont quatre vieilles dames d’une maison de retraite qui se racontent à une visiteuse et retrouvent le goût des madeleines de leur enfance, de leur jeunesse, des premiers âges de l’adulte


Une expo et un espace d’échanges sur les violences familiales seront assurés par le Réseau VIF (Violences Intra Familiales) et les autres acteurs associatifs du territoire !
Autrice et illustratrice, Fanny Vella rend hommage aux victimes de féminicides à travers l’expo "derrière les chiffres". Fanny dévoile une série de 17 portrait de victimes de violences conjugales. Ces portraits rappellent que derrière ces chiffres, il y avait des femmes, des filles, des amis... et qu’elles avaient une vie.
Exposition visible dans l’espace dédié - avec le réseau VIF et les acteurs du territoire.


Programmation

(Attention, il ne s’agit pas de l’ordre d’apparition.)

LA PROGRAMMATION :

(Attention, il ne s’agit pas de l’ordre d’apparition.)

  • POURQUOI ELLE RESTE

    (danse & chant)
    un récit dansé et chanté sur le thème des violences conjugales (pour les plus (...)
  • MADELEINES

    (Théâtre)
    "nous n’avons pas toujours été vieilles..."