GOGOL BORDELLO Punk Gypsy - USA

, par Justine

L’inaccessible étoile ?

Toute révolution scientifique, technique, politique et morale dans l’histoire de l’humanité passe par 3 phases : au début une idée nouvelle semble ridicule, ensuite elle devient dangereuse, puis au bout de l’odyssée, s’impose cette idée. Et ce qui était ridicule est devenu tellement évident, que cela n’a plus aucun sens de dire que ça n’en a pas. C’est aussi l’épopée de notre festival. C’est aussi un peu notre aventure avec cet extraterrestre musical.

Ce qui était un rêve fou depuis presque 20 années, est devenu, après de longues joutes acharnées, une exclue nationale dans notre contrée.
Chez nous, on appelait ça une perspective in-utile. Le principe c’est la difficulté d’y croire tout en sachant que rien ne pourra nous arrêter pour y arriver.

L’objectif ? Raconter la rencontre de 2 blocs irréconciliables : dans ce conte, on parle de convergence des luttes, ici symbolisé par la rudesse tzigane de l’Est et la loufoquerie punk de l’Ouest. Sujet bouillonnant et finalement très présent...
Ce qu’on vénère dans ce joyeux bordel supposé inaudible, c’est qu’il soit pourtant si torride. 
Ce qui nous vénère dans notre citadelle réputée imprenable, c’est ce mélange totalement insatiable et pourtant si vital. 

C’est donc ça qu’on appelle le coup du siècle ?
"On échoue jamais si on est passionné..."

Participe à

Vendredi sur la scène Chapi’Tophe avec