MY RUIN Métal / USA

, par Marlene

Quand Kalchat et sa Rage tour nous proposent un groupe à faire tourner, ce n’est jamais pour des prunes.

Grâce à eux, nous nous réjouissons d’accueillir cette brune enragée qui arrive tout droit de Los Angeles et qui se produira, cet été, dans toute l’Europe et pour la première fois en France. Après avoir pas mal bourlingué depuis près de 15 ans dans différents groupes (Manhole, Tura Satana), Tarrie B a voulu s’orienter vers un projet plus personnel qu’elle a appelé My Ruin.
Au fil du temps, la plupart des groupes de rock ont tendance à adoucir leur musique, souvent et malheureusement, pour des envies mercantiles pas forcément atteintes. Avec 4 album en 6 ans, Miss Tarie B et son crew, eux, ont décidé de repousser les limites de l’extrême et ce n’est pas pour nous déplaire. Guitares acérées, voix religieusement gutturale qui vient du fond des tripes, donnent une musique aussi intense et furieuse que sensuelle et sensible. Ceci caractérise parfaitement l’univers mystique de cette âme extrêmement tourmentée ; un mélange de féminité incandescente et de rage provocatrice, voilée par cette anatomie si charnelle, qu’elle en réveillerait un cimetière !!!
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on pourra également apprécier la présence de Matthieu Lechevalier, ancien batteur du fameux groupe caennais CREEP AC. En effet, son périple aux USA l’a amené directement dans les bras de cette légende du métal américain. Vous avez bien compris que la venue de ce groupe nous met en émoi. Nous espérons seulement que vous apprécierez ce moment ineffable à sa juste valeur....

Samedi sur la scène Chapi’Tophe avec